QUI NOUS SOMME

TIMBER & FINS est une entreprise familiale née d'un amour pour la pêche à la mouche et d'une passion pour le design. Nous produisons des accessoires haut de gamme qui sont beaux, utiles et écologiques. Nous fournissons aux pêcheurs des produits qui correspondent à la fois à leurs valeurs et à leurs besoins sur l'eau.

Dans le but de contribuer à la sauvegarde de notre environnement, nous avons choisi de rester à l'écart des plastiques et des finitions toxiques. Au lieu du silicone et de la mousse, nous utilisons l'amadou comme bande d'attaches dans nos boîtes à mouches. Non seulement c'est élégant, mais l'amadou sèche aussi vos mouches lorsque vous les remettez dans la boîte. Nous utilisons des cires de qualité alimentaire et de l'huile de lin au lieu de vernis et de laques.

David-Alexandre Chabot - Fondateur

David-Alexandre Chabot est né dans les Cantons de l'Est, au Québec. Son amour pour la pêche a commencé dès son plus jeune âge, alors que lui et ses frères passaient des heures à lancer des vers sur ce qui mordait.

Sa passion pour la pêche à la mouche a pris naissance il y a six ans, lorsqu'il a attrapé sa toute première truite en utilisant une mouche qu'il avait attachée la veille. De plus en plus fasciné par ce sport, mais incapable de trouver des produits de pêche à la mouche de qualité et fabriqués de manière responsable, il a été poussé à créer Timber&Fins. Nous nous engageons à fabriquer des articles de pêche à la mouche de qualité qui améliorent votre expérience de pêche et qui peuvent être transmis d'une génération à l'autre.

PRÉSENTÉ SUR

FLYLORDS.COM
" Si vous avez une salle dédiée au montage de mouches ou peut-être que vous aimez vraiment les belles choses, jetez un coup d'œil aux magnifiques tapis et articles de montage de mouches en cuir de Timber and Fins. "

CLICKPAWL.COM
"C'est un maître dans la fabrication de produits de pêche à la mouche pratiques, bien conçus et respectueux de l'environnement."

LE MANIFESTE DE LA FIBRE DE VERRE
 "Le Wanderer Wallet avec le livret étanche Field Notes est un peu génial..."

SEGMENT TÉLÉ ACP

NOTRE ÉQUIPE

Nos valeurs fondamentales sont très importantes pour nous. Le respect de l'environnement et de la pêche fait partie intégrante de notre identité et nous sommes fiers de voir nos ambassadeurs, notre personnel et nos monteurs professionnels promouvoir également ces valeurs.

Découvrez ci-dessous ces passionnés de la pêche à la mouche.

ÉQUIPE PROFESSIONNELLE DE MONTAGE

ÉQUIPE PRO

AMBASSADEURS

WHO WE ARE

We are a family business born out of a love for fly fishing and a passion for design. We produce premium accessories that are beautiful, useful and eco-friendly. We provide the anglers with products that are aligned with both their values and needs on the water.

In an effort to contribute to the saving of our environment, we have chosen to stay away from plastics and toxic finishes. Instead of silicone and foam, we use amadou as hook strips in our fly boxes. Not only does this look beautiful, the amadou dries your flies when you put them back in the box. We use food grade waxes and linseed oil instead of varnishes and lacquers.

David-Alexandre Chabot - Founder

David-Alexandre Chabot was born in Quebec's Eastern Townships. His love for fishing started at a young age, when he and his brothers would spend hours throwing worms at whatever would bite.

His passion for fly fishing was ignited six years ago, when he caught his very first trout using a fly he had tied the night before. More and more fascinated with the sport with each passing day, but unable to find quality fly fishing products that were responsibly made, he was moved to create Timber&Fins. We are committed to crafting heirloom quality fly fishing gear that enhances your fishing experience and that can be passed down from one generation to the next.

FEATURED ON

FLYLORDS.COM
" If you have a dedicated fly tying room or maybe you just really like the finer things, check out the beautiful leather fly tying mats and goods from Timber and Fins."

CLICKPAWL.COM
"He’s a master at crafting fly fishing products that are practical, well designed, and eco-friendly."

THE FIBERGLASS MANIFESTO
 "The Wanderer Wallet with the waterproof Field Notes booklet is kinda genius... "

ACP TV SEGMENT

OUR TEAM

Our core values are very important to us. Respect for the environment and the fisheries are an integral part of who we are and we are proud to have our Ambassadors, Pro Staff and Pro Tying member promote those values as well.

Learn about these passionate fly anglers and fly tyers below.

FLY TYING PRO TEAM

PRO STAFF

AMBASSADORS