par Erik Barrus

Mon endroit préféré pour pêcher à la mouche dans le Montana est un petit lac de montagne appelé Cabin Lake, à la fourche ouest de la rivière Thompson. Le lac regorge de fesses indigènes du versant de l'ouest qui se battent comme si vous aviez volé leur argent pour le déjeuner. Je vais à ce lac au moins une fois par an depuis l'âge de seize ans. J'y ai campé plusieurs fois; voir des ours, des chèvres de montagne, des orignaux et des cerfs mulets. C'est vraiment mon endroit préféré au monde.

Ayant vécu toute ma vie dans le nord-ouest du Montana, j'ai grandi dans les bois; faire de la randonnée sur des sentiers peu usés, cueillir des myrtilles acidulées et faire d'innombrables rencontres avec des animaux sauvages. De nombreuses nuits, je me suis couché sous les étoiles dans les montagnes en écoutant les hiboux hurlants et le grondement sourd du lynx. Le Yaak est réputé pour être encore très éloigné à ce jour. Puis vint le jour où j'entendis et expérimentai quelque chose qui était au-delà de toute explication; quelque chose qui semblait empyreal.

En ce jour d'été particulier, je faisais une excursion d'une journée jusqu'à Cabin Lake où j'avais prévu de pêcher pendant quelques heures, puis de retourner à la civilisation par la suite. Alors que je mettais mes palmes et que je me préparais à lancer mon float tube, j'ai entendu deux signes gutturaux inquiétants d'une créature de l'autre côté du lac que je n'avais jamais entendu auparavant. En un instant, mes yeux sont devenus un rayon tracteur sur les broussailles et le rivage à la recherche du coupable. J'attendis dix minutes en balayant d'avant en arrière et j'entendis nary un gazouillis d'oiseau. J'ai donc commencé à lancer et à me frayer un chemin autour du lac jusqu'à mon endroit préféré où la source de la montagne alimente le lac, qui se trouve également être l'endroit d'où j'ai entendu les sons plus tôt. Alors que je travaillais de l'autre côté du lac, j'ai commencé à frapper durement le nid d'abeille, atterrissant cinq ou six poissons d'affilée sur mon fidèle stimulateur orange fluorescent. En entrant dans le groove, j'avais presque oublié les humbles grognements de tout à l'heure.

Du coin de l'œil, j'ai repéré et éclaboussé et en supposant que c'était d'un poisson qui montait, j'ai rapidement réinitialisé ma ligne au-dessus des anneaux saillants vers l'extérieur. En quelques secondes, j'ai repéré quelque chose qui naviguait depuis les broussailles et je me suis plongé dans l'eau à environ cinq pieds devant moi. Pensant que ce pourrait être des cailloux qui jettent des pierres, j'ai crié: "Hé, je pêche ici!" Encore une fois, un rocher est sorti des broussailles et en un instant, le hurlement du début est revenu dans ma tête. L'adrénaline a commencé à monter en flèche alors que je regardais la rive et le buckbrush avec férocité. Tout à coup, j'ai vu un éclair de peau se déplacer latéralement à partir d'une fenêtre dans la brousse d'environ dix pieds de haut. C’est là que l’ancien facteur de plissement est passé à 11! Les ours ne bougent pas comme ça, c'est ce que je me suis dit. Lorsqu'un ours se tient debout sur deux pattes, il ne peut pas bouger aussi vite latéralement. Tandis que mon esprit s'emballait, je vis à nouveau la caroube noire traverser l'interstice des broussailles. J'entendis quelques brindilles se briser alors que la créature inconnue en peluche se retirait dans les bois.

Maintenant, une fois le sphincter libéré, j'ai décidé d'aller vérifier l'endroit dans les broussailles d'où j'ai vu la créature légendaire bouger. J'ai frappé sur le rivage et posé ma canne à mouche. Je suis retourné à l'endroit où se trouvait la fenêtre boisée et bien sûr, elle mesurait environ dix pieds de haut. J'ai vu quelques bâtons fraîchement cassés sur un buisson et c'était tout. Ce n'était clairement pas à égalité avec les images légendaires de Patterson, mais c'était une expérience qui était d'un autre monde et je ne peux l'expliquer que comme étant le cryptid connu sous le nom de Bigfoot.

J'ai toujours eu tendance à croire que Sasquatch était réel. Principalement en raison du fait qu'une grande partie de l'océan est en grande partie inconnue. Il y a certainement une chance qu'il y ait encore des animaux sans papiers sur la terre ferme. Les gens de partout sur la planète ont des histoires sur le Sasquatch de la montagne au nord-ouest, le Yéti de Chine, du Népal et de Russie, et le Yowie d'Australie. Je suis convaincu qu'il y a des choses sur cette planète pour lesquelles nous n'avons pas encore d'explication, alors pourquoi pas Sasquatch. Pourquoi pas Sasquatch?

Afficher tous les articles

Histoires de pêche # 1

Photo de Dylan Rakes    Dans cette édition de Fishing Stories, nous avons 2 poèmes de Thomas Watts dédiés à l'un de nos poissons préférés, l'omble ...

Ma première truite

Par Michel Carrier   Mon aventure amoureuse avec la pêche vue le jour il y a très longtemps. Je n’avais que cinq ou six ans quand ma grand-mère Ir...